HomeActualitéLe chef gang de Savane Pistache, Jean Sony, alias«Ti Je», est mortellement...

Le chef gang de Savane Pistache, Jean Sony, alias«Ti Je», est mortellement blessé

Published on

Archives

Le dénommé Jean Sony, alias «Ti Je», l’un des chefs de gang activement recherché par la police, opérant dans la région Sud de la Capitale, notamment dans le quartier de Carrefour-Feuille, a été tué dans un échange de tirs avec des agents de police de l’unité spécialisée, Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI), dans la nuit du 29 avril 2019, à Delmas 83.

«Ti Je», étant traqué par les forces de l’ordre, avait abandonné son bastion à « Savane Pistache » où il avait établi ses troupes pour dépouiller les commerçants et terroriser la population de Carrefour-Feuille. Lors du dernier attentat meurtrier, perpétré le mercredi 24 avril dernier, qui a coûté la vie à plusieurs membres de la population civile de Carrefour-Feuille, plus précisément à l’Impasse Eddy, huit (8) personnes ont été tuées et une dizaine d’autres blessées sous les balles des sbires de «Ti Je» qui ont tiré avec des armes lourdes, dans toutes les directions.

Par la suite, la police a organisé des descentes de lieux pour mettre Sony et ses acolytes hors d’état de nuire. 5 armes á feu ont été saisies par la police, lors de cette opération, selon le porte-parole de la PNH, Michel-Ange Louis Jeune, qui a confirmé les informations relatives à la mort de ce puissant chef de gang.

Le secrétaire d’État à la Sécurité publique, Ronsard Saint-Cyr, a, pour sa part, exprimé sa satisfaction pour la réussite de cette opération policière, encadrée par son bureau. Il a également informé la presse, lors d’une conférence de presse, que la PNH se trouve sur un autre front dans la Vallée de l’Artibonite où elle est en chasse après le chef de gang de Village-de-Dieu, Arnel Joseph. Il a indiqué que ce dernier est sorti blessé, dans le cadre de cette intervention policière, alors que l’un de ses lieutenants et bras droit a été abattu dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.

Jean Baptiste Genson

Popular articles

Deklarasyon Sem Edgard Leblanc Fils devan lanasyon, jou dimanch 6 oktòb 2024

1. Konpatriyòt Ayisyen anndan peyi a tankou sila ki lòt bò dlo oubyen lòt...

79 ème Assemblée générale ordinaire des Nations Unies :

Le Mouvement Point Final salue le discours du Conseiller présidentiel, Edgard Leblanc Fils à...

Croix-des-Bouquets : La Nationale #8, débloquée par la PNH

La Police nationale a réalisé une intervention dans la commune de la Croix-des-Bouquets vendredi...

14 août 2021 – 14 août 2024, 3ème anniversaire du séisme meurtrier du Grand Sud d’Haïti :

3 ans après, aucun projet de reconstruction du Grand Sud, a constaté le Mouvement...

Latest News

Chemen Sovtaj Nasyonal la se Bati yon Lapè Dirab

CHEMEN SOVTAJ NASYONAL LA SE BATI YON LAPÈ DIRAB ! SA SA VLE DI...

Haiti in Crisis & Hope

Burkina Faso : pourquoi plusieurs ONG étrangères sont brusquement interdites d’exercer ? Le Burkina Faso...