acceuilActualitéPerspective & Politique

Accord 11 Septembre: Haïti est en feu…

Quand on fait la politique de l’autruche, on expose son postérieur à un gros danger…

Plus ils monteront haut dans la connerie, plus ça leur fera mal à la descente. Bien qu’il n’y aura pas de descente mais une chute libre, massacrante. Les pays qui forment le Core Group sont si habitués à faire la guerre partout, que, comme une drogue, ils ne peuvent plus s’en passer. En mettant Ariel Henry au pouvoir, le deep state (l’État profond) savait très bien ce qu’il faisait. Et, une fois de plus, les massacres et les dégâts auront lieu sur le sol haïtien. Quelle pourriture, ce Core Group!

Malgré toutes les souffrances subies par les Haïtiens, tous les mensonges flagrants autour de cette crise voulue par les criminels corrompus du Core Group et malgré les preuves que cette crise profite surtout à des vendeurs de morts, le peuple haïtien est toujours dans un état comateux.

Si les injections ont annihilé leurs capacités de discernement, mais là ça urge, car la marmite où se trouve les grenouilles est en train de chauffer gravement. Il est plus que temps que les grenouilles sortent de la marmite avant de cramer pour de bon. Les ariélistes, de leur côté, sont de plus en plus ivres du sang qu’ils font couler gratuitement. Ils pensent pouvoir tuer beaucoup plus d’Haïtiens, sans rien risquer.

Nous avons tous vu ici les modalités génocidaires qui nous attendent. Nous sommes dirigés par des pervers narcissiques. Nous laissons, ainsi que les pseudos oppositions (qui défendent bêtement ce régime de facto), des personnalités NON ELUES prendre des décisions très graves en notre nom, ce qui n’est PAS DÉMOCRATIQUE DU TOUT.

Le mal profond vient de l’inertie et de la bêtise de nos concitoyens. Comment ne pas comprendre que ceux qui veulent nous exterminer (nous ne sommes plus utiles en grande partie) ont une logique cohérente, puisque nous ne sommes que des objets-sujets à leurs délires. (Étudier la pathologie de ces déséquilibrés). Or, la plupart de nos compatriotes ne s’intéressent pas à la psychanalyse des maladies mentales. Et s’ils ne sont cons «naturellement», on les rend cons (la fabrique du crétin).

La situation est très grave et, malheureusement, mondiale, cette fois-ci. Le temps est compté…. Espérons que le peuple haïtien arrivera à les neutraliser. Il en va de sa destinée.

Toute personne sensée sait que ces proconsuls et affidés veulent le chaos. De toute façon, la population ne sera pas épargnée non plus. Ces démons qui dirigent Haïti n’ont cure des vies humaines, comme l’a démontré le sinistre Ariel Henry.

Moi, je dis aux gens autour de moi de continuer à faire de la politique de l’autruche, mais surtout de ne pas pleurer dans mes oreilles, quand Haïti ressemblera à un enfer sur terre.

Toute honte bue, le dimanche soir, 11 septembre 2022, dans son adresse à la Nation autour de la situation générale du pays, le Premier Ministre de facto, Ariel Henry, a pris, entre autres, l’engagement de mettre le pays en mode électoral, avant la fin de l’année 2022…précisant: «Il est révolu le temps où l’on peut assauter le pouvoir et imposer sa volonté au peuple haïtien par la force. Ceux qui ont peur des élections doivent savoir qu’ils n’ont aucune chance de parvenir à la direction de notre pays. En 1987, le peuple haïtien a fait le choix irréversible de la démocratie. Il incombe à toutes celles et à tous ceux qui veulent jouer un rôle politique, de se préparer à aller chercher la consécration populaire dans les urnes».

Ariel Henry a annoncé aussi l’ajustement prochain des prix des produits pétroliers à la pompe, actuellement subventionnés par l’État à hauteur de plus de 50 milliards de gourdes… Le premier ministre de facto, Ariel Henry, a affirmé que l’État va lancer des programmes d’apaisement social et mobiliser 3 milliards de gourdes à cet effet… Il a également rappelé que l’État perdait chaque année plus de 600 millions de dollars américains à la douane de Port-au-Prince, soit 75 milliards de gourdes, en raison de la corruption et de la contrebande…

Emmanuel Saintus

Articles Similaires

Back to top button