" "
acceuilActualitésciences et santé

7 compétences de vie dont votre adolescent a besoin pour être indépendant

7 compétences de vie dont votre adolescent a besoin pour être indépendant

Ce n’est pas parce que votre adolescent a 18 ans qu’il est prêt à quitter la maison et à vivre seul. À moins que vous ne lui ayez enseigné les compétences essentielles pour vivre dans le monde réel, il y a de fortes chances qu’il ait du mal à être indépendant. En fait, de nombreux adolescents deviennent des «enfants boomerang» parce qu’ils manquent de compétences pratiques. Ils ont du mal à se débrouiller sans le soutien financier, physique et émotionnel de leurs parents. Voici les compétences de base dont les adolescents ont besoin pour réussir à devenir indépendants de leurs parents.

Compétences professionnelles

Ne pensez pas que simplement parce que votre adolescent a réussi ses études, il pourra occuper un emploi. Les règles de la main-d’œuvre sont assez différentes de celles d’un lycée. Les adolescents doivent savoir comment remplir une demande d’emploi, assister à une entrevue et suivre les instructions d’un superviseur. Un emploi à temps partiel au lycée ou un emploi d’été peut aider à préparer votre adolescent aux responsabilités d’une future carrière. De plus, l’attribution des tâches ménagères et la réalisation des tâches ménagères régulières peuvent préparer votre adolescent au monde du travail.

Compétences en transport

Ce n’est pas parce que votre adolescent a un permis de conduire qu’il a nécessairement des compétences en transport. Les adolescents doivent savoir comment se rendre du point A au point B. Cela peut vouloir dire savoir naviguer pendant les heures de pointe ou comprendre comment utiliser le GPS. Bien sûr, tous les adolescents ne savent pas conduire et n’ont pas de permis de conduire. Dans ces cas, il est important que votre adolescent sache utiliser les transports en commun. Et, s’il y a une chance que votre adolescent ait besoin de voyager pour le travail ou qu’il envisage de quitter l’État pour aller à l’université, il est important de savoir comment naviguer dans une ville inconnue.

Compétences en matière d’établissement d’objectifs

Que votre adolescent veuille être en meilleure santé ou qu’il souhaite gravir les échelons de l’entreprise, les compétences en matière d’établissement d’objectifs sont essentielles. Apprenez à votre adolescent à se fixer un objectif. Ensuite, expliquez comment agir pour atteindre ces objectifs. Un adolescent qui sait suivre ses progrès a beaucoup plus de chances de rester motivé. Travaillez souvent sur les compétences de fixation d’objectifs. Aidez votre adolescent à identifier une chose qu’il souhaite accomplir, puis aidez-le à y parvenir. À chaque nouvel objectif atteint, ils gagneront en confiance en leur capacité à atteindre des objectifs encore plus ambitieux, à l’avenir.

Feuille de travail sur l’établissement d’objectifs pour les adolescents

Compétences de régulation des émotions

Toutes les compétences académiques ou les talents sportifs du monde n’amènent votre enfant que si loin dans la vie. Il est également important que les adolescents sachent comment réguler leurs émotions. Après tout, si votre adolescent ne peut pas contrôler son humeur, ils ne pourront pas bien gérer les revers. Ou, s’ils ne peuvent pas gérer leur anxiété, ils peuvent ne jamais sortir de leur zone de confort. Apprenez à votre adolescent à gérer ses émotions inconfortables, de manière saine. Au fil du temps, ils gagneront en confiance en leur capacité à faire des choses difficiles.

Comment apprendre aux enfants à gérer leurs sentiments

La capacité de faire face aux urgences

Lorsque votre adolescent doit faire face à une urgence, il n’aura pas le temps de réfléchir. Par conséquent, il est impératif que les parents prennent le temps d’enseigner à leurs adolescents comment faire face, efficacement, aux urgences pendant qu’ils sont à la maison. Un feu de graisse, une blessure grave ou une catastrophe naturelle ne sont que quelques-unes des situations d’urgence que votre adolescent est susceptible de rencontrer à un moment ou à un autre. Assurez-vous que votre adolescent sait quoi faire en cas de panne de courant ou en cas de panne des tours de téléphonie cellulaire. Les enfants qui ont grandi avec la technologie oublient souvent qu’en cas de véritable urgence, l’électronique n’est pas toujours disponible.

Gestion de base du ménage

Bien que vous puissiez être tenté de laisser votre adolescent se débrouiller avec les tâches ménagères, il est essentiel que votre adolescent sache comment gérer un ménage. Qu’ils vivent dans un dortoir ou qu’ils louent un appartement, ils auront besoin de connaissances de base. Apprenez à votre adolescent les techniques de base de la préparation des repas. Assurez-vous qu’ils savent comment effectuer des réparations simples et quand faire appel à un professionnel. De plus, ne les renvoyez pas, tant qu’ils ne savent pas comment faire leur lessive et désinfecter correctement une salle de bain.

Devriez-vous facturer votre loyer d’adolescent?

Compétences financières

L’une des compétences les plus importantes que vous enseignez à votre adolescent est de savoir comment gérer son argent. Malheureusement, de nombreux adolescents quittent la maison sans savoir comment créer un budget ou comment équilibrer un chéquier. Et, beaucoup d’entre eux se retrouveront inévitablement dans des milliers de dollars de dettes, en un rien de temps. Passez du temps à enseigner à votre adolescent les compétences de base en gestion financière. Assurez-vous qu’ils connaissent les dangers de l’endettement par carte de crédit, les risques liés à l’obtention de prêts étudiants privés supplémentaires et l’importance d’investir leur argent. L’enseignement précoce de ces compétences pourrait faire une grande différence dans la qualité de vie globale de votre enfant et l’aider à renforcer sa sécurité financière pour son avenir.

Dr. Isoux Jr Jérôme, Psy.D

Articles Similaires

Back to top button