acceuilActualitésciences et santé

Comment être à nouveau heureux

Trouver de nouvelles façons d’être heureux

Que signifie être heureux ? Il y a tellement d’idées et de perspectives, quand il s’agit d’être heureux. Par définition, heureux signifie caractérisé par ou indiquant le plaisir, le contentement ou la joie. Honnêtement, votre « heureux » est tout ce que cela signifie pour vous. Bien sûr, tout le monde ne sera pas d’accord, mais il faut s’y attendre car il n’y a pas deux personnes pareilles. Avez-vous été généralement déprimé par les choses, ces derniers temps ? Qu’est-ce qui a causé ce changement ? Comme vous l’avez peut-être déjà entendu, aller à la racine d’un problème identifiera le problème et vous indiquera finalement où vous devez commencer à travailler pour le changement.

La meilleure façon de le faire est de comparer et de contraster ; c’est vrai, tout comme nous l’avons fait à l’école primaire. Cet article vous aidera à comprendre ce qui pourrait vous empêcher de trouver le bonheur et vous fournira des conseils pour cultiver votre version du bonheur.

Voici une liste de comparaisons pour trouver ce qui bloque votre bonheur. Avant de vous lancer dans votre voyage vers le bonheur, il est utile d’énumérer ce qui vous rend heureux et ce qui ne vous rend pas heureux. Après avoir dressé cette liste, vous comprendrez mieux sur quoi vous devez travailler pour apporter plus de bonheur et de paix dans votre vie. Vous trouverez ci-dessous un exemple de liste, la vôtre peut, bien sûr, être différente de celle-ci. Ceci est juste pour vous aider à démarrer.

Ce qui me rend heureuxCe qui me rend malheureux
Méditation;Positivité du corps;Optimisme;Un bon système de soutien;Journées d’autosoins;Reconnaissance de la santé mentale;Passion pour la vie;Moins de réseaux sociaux;Affirmations positives;Explorer la nature.Me comparer aux autres;Honte corporelle;Pessimisme;Isolement;Pas de jours personnels;Évitement/déni de la santé mentale;Se sentir peu apprécié;Trop de réseaux sociaux;Pensées négatives;Doute de soi et honte.

Maintenant que vous avez votre liste, qu’allez-vous en faire ? Passez-la en revue et faites un voyage dans le passé. Essayez de revenir à des moments plus heureux de votre vie. Quand avez-vous été le plus heureux de votre vie ? Canalisez ces moments et voyez si vous pouvez retrouver cette partie de vous-même. Vous ne pourrez peut-être pas recréer ces moments, mais vous pouvez au moins vous en inspirer. Le bonheur vient en couches. Et vous constaterez peut-être que vous aimeriez explorer de nouvelles options qui vous apportent le bonheur, ce qui est tout à fait bien. Si vous regardez attentivement le côté droit de votre liste, vous verrez ce que vous devez éliminer de votre vie pour vous sentir plus heureux. La honte vous retient-elle ? Vous sentez-vous dépassé ou seul ? Avez-vous du mal à aimer votre apparence ? Si l’une de ces choses vous semble vraie, il est temps d’aborder ces sentiments négatifs afin que vous puissiez les surmonter. Un thérapeute ou un autre professionnel peut vous aider à surmonter ces obstacles et vous fournir des outils qui peuvent vous aider à les surmonter.

Façons de trouver un nouveau bonheur

Il y a tellement de pistes à explorer pour trouver un nouveau bonheur. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à trouver votre idée du bonheur.

Trouver un nouveau passe-temps

En matière de loisirs, les possibilités sont infinies. Et la meilleure partie est que cela dépend entièrement de vous.

Mettez-vous d’abord

Aussi simple que cela puisse paraître, beaucoup de gens oublient de prendre soin d’eux-mêmes. Que ce soit à cause d’un horaire de travail chargé, d’un mariage, d’enfants, de la famille, d’animaux domestiques et d’amis, de nombreuses personnes, en particulier les femmes, ne prennent que peu ou pas de soins personnels. Lorsque vous vous mettez en premier, votre bonheur brillera à coup sûr. Prendre du temps pour vous, tous les jours, peut avoir un impact sur votre humeur, votre niveau de stress, votre concentration et votre productivité. S’accorder un moment pour se ressourcer vous permet, non seulement d’être le meilleur de vous-même, mais ouvre une fenêtre d’opportunité pour aider les autres.

Exercer

Avouons-le, tout le monde n’est pas fan d’exercice, mais il y a tellement d’avantages à en faire. Vous rendez service à votre corps en vous entraînant parce que l’oxygène et les nutriments de vos tissus aident votre système cardiovasculaire. Les endorphines que vous recevez de l’exercice et de l’activité physique sont comme de petites pépites sur un petit gâteau. Tout ce qu’il faut, c’est 30 minutes de mouvement pour obtenir ces « hormones du bien-être » naturelles, afin d’améliorer votre humeur et votre santé.

Manger une alimentation équilibrée

Votre alimentation est plus importante que l’exercice, car ce que vous mettez dans votre corps détermine la façon dont votre corps réagit. Une alimentation saine et équilibrée affecte positivement votre humeur et votre être en général. Si vous mangez mal (aliments frits, riches en sodium et en sucre), vos organes réagiront négativement. En conséquence, vous souffrez d’hypertension, de diabète, d’hypercholestérolémie ou pire, de tout ce qui précède. Il existe une relation entre la nourriture et l’humeur. Nous avons des sautes d’humeur quand nous n’avons pas une alimentation équilibrée, mais nous avons aussi des sautes d’humeur quand nous ne mangeons pas. Nous devenons irritables, manquons de concentration et nous nous concentrons mal sans une nutrition adéquate.

Rachel Goldman

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous faire plaisir parfois, mais un repas équilibré, avec des protéines et des légumes cuits au four ou grillés, rendra votre corps plus fort et votre esprit plus heureux. « Avoir un bon système de soutien est connu pour aider à améliorer notre bonheur et notre bien-être ; le simple fait de savoir que les autres sont là pour vous, est très utile », déclare Goldman. Faites-en votre priorité, uniquement pour permettre aux personnes de votre vie qui sont bénéfiques pour votre santé mentale, comme vous devriez l’être pour la leur. Certains amis peuvent être toxiques, et vous ne vous en rendrez même pas compte, tant que vous n’aurez pas mis fin à la relation. Le bonheur dépend de vos choix de vie personnels et professionnels. Le bonheur est défini différemment par chaque personne. Bien que les éléments énumérés ci-dessus soient des suggestions, vous pouvez les utiliser comme point de départ pour recueillir votre propre idée. Le Dr Goldman a également noté qu’avoir une routine et une structure nous aide à nous sentir enracinés et équilibrés. Les animaux domestiques et les plantes ont également montré des preuves d’un impact positif sur notre humeur.

Tout commence avec vous

S’il y a quelque chose dans votre vie qui ne vous apporte pas le bonheur, vous devez le laisser partir. Il peut s’agir de relations de n’importe quelle ampleur : famille, amitié, conjoint ou partenaire. Ce sera difficile, mais cela vaut-il votre tranquillité d’esprit ? Si vous n’êtes pas satisfait de vous-même, qui est responsable ? Vous l’avez deviné, vous ! Soyez doux avec vous-même et faites des pas de bébé. Si vous désirez perdre du poids, n’essayez pas d’arrêter ce que vous faites d’un coup, cela fonctionne rarement. Servez-vous de vos mauvaises habitudes et chaque jour sera un peu plus facile. Si vous voulez un meilleur emploi ou si vous voulez démarrer votre propre entreprise, ne quittez pas votre emploi, commencez à épargner, jusqu’à ce que vous puissiez partir et être votre propre patron. Essayez d’éliminer lentement le stress de votre vie et vous commencerez à voir des résultats.

Le bonheur est possible, encore une fois

L’avantage d’être à nouveau heureux, c’est que si vous l’avez perdu, vous pouvez le retrouver. Il est possible que vous décidiez de revenir en arrière ou de vous déplacer vers un territoire inconnu, pour un nouveau lieu de bonheur. Bien sûr, la vie est imprévisible et on ne nous promet pas 365 jours de joie. Mais nous pouvons nous efforcer d’avoir plus de bons que de mauvais jours. Mais même dans ces mauvais jours, nous pouvons apprécier le bien que nous avons vécu. C’est une information assez intrigante parce que l’hédonique se concentre sur le plaisir, et l’eudémonique se rapporte aux fonctions d’engagement. Pour obtenir le bonheur, il faut avoir les deux. C’est pourquoi il est essentiel de s’engager dans des choses que vous aimez, et il est souvent suggéré de transformer les passe-temps en carrières. Comme le dit le dicton : « Si vous faites quelque chose que vous aimez, vous ne travaillerez pas un seul jour de votre vie. » Et c’est là que le plaisir entre en jeu ; si vous appréciez le processus de fiançailles, le plaisir suivra.

Le bonheur est à portée de main, il n’attend que vous pour le saisir. Prenez les mesures nécessaires pour revenir à votre endroit heureux. Une fois que vous aurez éliminé tout ce qui vous empêche d’atteindre votre espace idéal, vous serez content de l’avoir fait. Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Levez-vous maintenant et trouvez votre bonheur !

Dr. Isoux Jr Jérôme, Psy. D

Articles Similaires

Back to top button