acceuilActualitéNouvèl kout an kreyòl

L’Hôpital Sacré-Cœur reprend vie à Milot

Après avoir été victime, le 1er novembre dernier, d’une sanglante attaque armée, l’obligeant à suspendre ses activités depuis lors, l’Hôpital Sacré-Cœur de Milot a repris ses activités, le mercredi 15 décembre 2021, moins de 48 heures après l’explosion meurtrière d’un camion-citerne, transportant du carburant au Cap-Haïtien, qui a causé près de 90 morts.

«La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute», a déclaré le directeur-exécutif de l’hôpital, le Dr Harold Prévil, reprenant une citation de Confucius. Les responsables de ce centre hospitalier de référence ont juré de ne pas abandonner et de continuer à œuvrer pour le bien-être de la communauté. Ils en ont profité pour remercier les autorités étatiques, les personnalités médiatiques et institutions partenaires qui se sont solidarisés avec eux, après l’attaque menée contre l’hôpital, dans la nuit du dimanche 31 octobre au lundi 1er novembre 2021, les obligeant à fermer leur porte. «De telles marques d’attention, de solidarité et de support, prouvent, qu’en dépit de ce que pensent certaines gens, le travail que nous sommes en train de réaliser à l’HSCM est utile pour le pays et nous encourage à aller positivement de l’avant», a indiqué le responsable, avant de revenir sur la fatidique soirée du raid.

De son côté, le Dr. Lauré Adrien a rappelé aux habitants de Milot que l’Hôpital Sacré-Cœur est un motif de fierté pour le grand Nord en particulier et pour le pays tout entier. Le DG du MSPP en a profité pour demander à la population de faire de ce patrimoine un acquis communautaire, afin que l’institution puisse continuer à offrir des soins de qualité.

Exactement 45 jours après avoir été forcé d’arrêter tous ses services, l’Hôpital Sacré-Cœur de Milot, qui a été victime d’un incendie criminel ayant détruit une partie considérable de ses locaux, a repris ses activités, le mercredi 15 décembre dernier. La cérémonie solennelle de la reprise des activités de l’hôpital a eu lieu dans les locaux rénovés de l’institution, en présence, entre autres, d’une pléiade de personnalités dont le Dr Lauré Adrien, directeur général du MSPP.

Altidor Jean Hervé

Articles Similaires

Back to top button