acceuilActualité

ED’H: Michel Présumé démissionne

Le Directeur Général d’Électricité d’Haïti (EDH), Michel Présumé, installé à la tête de l’entreprise d’État avec l’appui des gangs armés de Village-de-Dieu, en juillet 2020, a donné sa démission dans la soirée du jeudi 19 août 2021.

«Les entreprises publiques à caractère commercial obéissent aux lois du marché pour satisfaire les consommateurs et les porter à s’acquitter de leurs obligations envers les fournisseurs de service. Lorsqu’il est impossible d’appliquer ce principe, il faut tirer la conclusion.

Je porte à la connaissance de la clientèle, en particulier, et du public, en général, que j’ai démissionné de mon poste de Directeur Général d’Électricité d’Haïti (EDH), ce jeudi 19 août 2021.

Je remercie tous ceux et toutes celles qui m’ont supporté durant cette expérience», a écrit Michel Présumé sur son compte officiel twitter.

Certains estiment que le refus des consommateurs à payer leur facture, la multiplication des branchements illégaux, les sabotages à répétition, l’insécurité qui empêche l’approvisionnement régulier en carburant des centrales électriques et le manque de soutien des autorités politiques, policières et judiciaires, ainsi que le manque de ressources pour s’attaquer à ces problèmes, sont quelques-unes des raisons qui ont poussé Présumé à la démission.

Emmanuel Saintus

Articles Similaires

Back to top button