acceuilActualitésciences et santé

Les aliments qui sont mauvais pour votre cœur, médicalement: sucre, sel, graisse…

Au fil du temps, des quantités élevées de sel, de sucre, de graisses saturées et de glucides raffinés augmentent votre risque de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral. Si vous vous inquiétez pour votre cœur, vous voudrez les garder hors de la rotation régulière. Mais plutôt que de se concentrer sur une mauvaise nourriture, il est sage de se concentrer sur votre alimentation globale. Vous pouvez toujours avoir ces choses, si vous mangez principalement des fruits et légumes sains pour le cœur, des grains entiers, des protéines maigres et des produits laitiers faibles en gras.

Lard

Plus de la moitié des calories du bacon proviennent de graisses saturées qui peuvent augmenter votre lipoprotéine de basse densité (LDL), ou mauvais cholestérol, et augmenter vos risques de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral. Il est plein de sel, ce qui augmente votre tension artérielle et fait travailler votre cœur plus fort. Des quantités élevées de sodium (la partie principale du sel) peuvent entraîner des accidents vasculaires cérébraux, des maladies cardiaques et une insuffisance cardiaque. Les conservateurs ajoutés au bacon sont également liés à ces problèmes.

Viande rouge

Manger trop de bœuf, d’agneau et de porc peut augmenter vos risques de maladie cardiaque et de diabète. C’est peut-être parce qu’ils sont riches en graisses saturées, ce qui peut augmenter le cholestérol. Des études plus récentes montrent comment les bactéries intestinales traitent une partie de la viande appelée L-carnitine. Limitez vos portions. Recherchez également des coupes maigres comme le bœuf haché rond, surlonge et extra-maigre.

Un soda

Avoir de petites quantités de sucre ajouté n’est pas nocif, mais une canette de soda contient plus de sucre ajouté que les experts ne le recommandent pour une journée entière. Les buveurs de boissons gazeuses ont tendance à prendre plus de poids et sont plus susceptibles d’être obèses et de souffrir de diabète de type 2, d’hypertension artérielle et de maladies cardiaques. Et, bien que la science soit encore floue sur les boissons diététiques, certaines recherches les relient à la prise de poids et aux accidents vasculaires cérébraux. Votre meilleur choix est une eau aromatisée pure, gazeuse ou non sucrée.

Produits de boulangerie

Les biscuits, les gâteaux et les muffins devraient être des friandises rares. Ils sont généralement chargés de sucre ajouté, ce qui entraîne un gain de poids. Ils sont également liés à des taux de triglycérides plus élevés, ce qui peut entraîner des maladies cardiaques. Leur ingrédient principal est généralement la farine blanche qui peut augmenter votre glycémie et vous donner plus faim. Préparez des friandises plus saines : remplacez-la par de la farine de blé entier, parez le sucre et utilisez des huiles végétales liquides au lieu de beurre ou de shortening.

Viandes transformées

Les hot-dogs, les saucisses, le salami et la viande de déjeuner sont les pires types de viandes pour votre cœur. Ils contiennent de grandes quantités de sel et, la plupart, sont riches en graisses saturées. En ce qui concerne les charcuteries, la dinde est meilleure pour vous que le salami car elle ne contient pas de gras saturés. Mais il contient toujours une bonne quantité de sodium. De sorte qu’il n’est pas aussi sain pour le cœur que la poitrine de dinde fraîche en tranches.

Riz blanc, pain et pâtes

Le riz, le pain, les pâtes et les collations à base de farine blanche manquent de fibres, de vitamines et de minéraux sains. Les céréales raffinées se transforment rapidement en sucre que votre corps stocke sous forme de graisse. Une alimentation riche en céréales raffinées peut causer de la graisse abdominale, ce qui est lié aux maladies cardiaques et au diabète de type 2. Essayez d’obtenir au moins la moitié de vos céréales à partir de grains entiers comme le riz brun, l’avoine et le blé entier. Lorsque vous magasinez, recherchez les mots «100% grains entiers».

Pizza

La pizza peut être saine si vous la préparez correctement, mais la plupart des pizzas à emporter et des tartes surgelées contiennent des quantités stupéfiantes de sodium, de matières grasses et de calories, ce qui peut augmenter votre risque de crise cardiaque. Lorsque vous commandez, optez pour une croûte mince (blé entier si possible), demandez moins de fromage, empilez les légumes et évitez le pepperoni ou la saucisse qui sont chargés de sel. Pour la pizza, la plus saine pour le cœur, faites-la vous-même.

De l’alcool

Une consommation modérée ne nuira pas à votre cœur, sauf si vous souffrez d’hypertension artérielle ou de triglycérides élevés, un type de graisse dans votre sang qui peut augmenter vos risques de maladie cardiaque. Une consommation excessive d’alcool, en revanche, peut entraîner une hypertension artérielle, une insuffisance cardiaque, des accidents vasculaires cérébraux et une prise de poids. Donc, si vous ne buvez pas déjà, ne commencez pas.

Beurre

Le beurre est riche en graisses saturées, ce qui peut augmenter votre mauvais cholestérol et rendre les maladies cardiaques plus probables. Il vaut mieux remplacer le beurre par de l’huile d’olive ou des tartinades à base d’huile végétale qui contiennent des graisses mono et polyinsaturées, saines pour le cœur. Si vous avez un taux de cholestérol élevé, une tartinade avec du stanol est encore meilleure. Une utilisation régulière peut aider à réduire votre taux de cholestérol LDL.

Yogourt aromatisé et gras

Le yogourt peut être une super source de nutrition. Le manger régulièrement peut vous protéger de l’hypertension artérielle. Mais surveillez le type que vous achetez. Les yaourts aromatisés sont pleins de sucre ajouté, avec ses liens avec la prise de poids, l’hypertension artérielle, l’inflammation et les maladies cardiaques. Pour le choix le plus sain, procurez-vous du yogourt nature, faible en gras et ajoutez vos propres fruits frais, cannelle ou vanille pour la saveur.

Frites

Les pommes de terre frites des restaurants et des établissements de restauration rapide, contiennent beaucoup de gras et de sel, ce qui est une mauvaise nouvelle pour votre cœur. Une étude a révélé que les personnes qui mangeaient des frites ou des pommes de terre rissolées 2 à 3 fois par semaine étaient plus susceptibles de mourir prématurément. Si vous vous laissez aller, obtenez la plus petite portion possible ou divisez votre commande. Mieux encore : faites vos propres frites cuites au four avec de l’huile d’olive saine pour le cœur. Elles seront encore meilleures pour vous, si vous utilisez des patates douces.

Poulet frit

Le poulet frit ajoute des calories, des graisses et du sodium à un aliment autrement sain. Des études ont établi un lien entre les aliments frits et le diabète de type 2, l’obésité et l’hypertension artérielle qui augmentent tous vos risques d’insuffisance cardiaque. Pour un choix croustillant mais plus sain, panez les poitrines de poulet sans peau dans de la farine de blé entier et faites-les cuire au lieu de les frire.

Soupe en boite

La soupe peut être un moyen facile d’obtenir plus de légumes, de protéines et de fibres. Mais attention aux ingrédients malsains. La soupe en conserve contient souvent beaucoup de sodium, ce qui peut provoquer une hypertension artérielle, une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral et une insuffisance cardiaque. Et, toute soupe à base de crème contient des graisses saturées malsaines. La façon la plus saine de savourer une soupe est de la préparer, à partir de zéro, avec un bouillon faible en sodium. Si vous achetez de la soupe préparée, vérifiez l’étiquette pour le moins de sel et de graisse.

Vinaigrette Ranch

Les principaux ingrédients de cette vinaigrette populaire sont généralement le babeurre, le sel et le sucre. Cela le rend riche en graisses, en sodium et en calories. Rien de tout cela n’est bon pour votre cœur. Vous pouvez préparer une version plus saine de vos vinaigrettes crémeuses, préférées, en mélangeant de la crème sure, faible en gras ou du fromage cottage avec du babeurre faible en gras et des herbes fraîches comme l’aneth, l’estragon ou la ciboulette.

Crème glacée

La crème glacée est riche en sucre, en calories et en graisses saturées, alors conservez-la pour une friandise spéciale. Manger des aliments riches en matières grasses et en sucre, entraîne une prise de poids. Cela peut également augmenter vos triglycérides et entraîner une crise cardiaque. Réduisez vos calories et vos matières grasses, en choisissant du sorbet, du yogourt glacé faible en gras ou sans gras, ou des barres de fruits surgelées. Vérifiez l’étiquette pour la moindre quantité de sucre et de graisses saturées.

Chips de pommes de terre

Les croustilles sont l’un des aliments qui contribuent le plus à la prise de poids. Et, non seulement elles sont chargées de graisses saturées, mais elles sont également couvertes de sel – qui est également lié aux maladies cardiaques. Évitez les croustilles à faible teneur en sodium ou en gras. Elles vous laisseront de nouveau affamé. Les collations les plus nutritives combinent des protéines, des glucides et des graisses saines, comme des craquelins à grains entiers, avec du fromage faible en gras ou du maïs soufflé maison, mélangé à de l’huile d’olive.

Dr. Isoux Jr Jerome, Psychologie & Neuropsychologie, Psy.D / Dr. Carol DerSarkissian, MD

Articles Similaires

Back to top button