Culture & Société

Haïti-Culture: vers la troisième édition du Concours national: «Haïti Jeunes Talents»

Par manque d’initiatives et d’opportunités, beaucoup de jeunes Haïtiens et Haïtiennes, ayant du talent dans un domaine quelconque, se voient obligés d’abandonner, pour finalement s’occuper d’autres choses. Leur carrière ne dépend pas toujours de leur passion ou de leur talent. C’est ainsi que de nombreuses structures, organisations ou associations, fondations et autres, tentent de remédier à cette situation. Pour cela, elles organisent des activités, des concours, qui visent à mettre les projecteurs sur de jeunes talents.

De cet ensemble de structures, se trouve l’Association SOS Solidarité Intergénérationnelle (SOSSI), fondée en 2015, qui, pour encadrer des jeunes, lance la troisième édition du concours national Haïti Jeunes Talents (HJT), cette année. En effet, cette troisième édition, dont les inscriptions prendront fin ce 20 août 2020, a pour objectif, d’ailleurs inchangé depuis la première, de faire découvrir au public, les incroyables talents d’Haïti, sans discrimination de leur sexe, âge, domicile, discipline choisie, classe sociale, etc. Ce concours s’adresse donc aux artistes de nationalité haïtienne, amateurs/amateures ou professionnels/professionnelles.

Ce concours, qui exige un frais de participation de 1 000 gourdes pour une personne, et de 1 500 gourdes pour un groupe n’excédant pas 8 personnes, aura 20 participants et/ou groupes en demi-finale et 5 personnes et/ou groupes en finale. Et, pour départager les participants et participantes, la notion du temps de performances compte. En effet, il y aura, pour l’audition, une présentation de deux (2) minutes au maximum, de trois (3) minutes pour les demi-finales, et de quatre (4) minutes pour la grande finale qui aura lieu en décembre 2020, en présence des artistes invités/invitées. Les trois gagnants/gagnantes recevront respectivement comme primes:

1er prix: 100 000 gourdes, 1 tablette et 1 vidéo-clip;

2ième prix: 50 000 gourdes, 1 tablette et 1 vidéo-clip;

3ième prix: 25 000 gourdes et des cadeaux.

À noter que les séances d’audition et les demi-finales, de ce concours mettant la lumière sur les jeunes talents, en raison de la pandémie de coronavirus, se feront seulement devant un jury professionnel et seront largement diffusées sur les réseaux sociaux officiels du concours, notamment des médias partenaires dont les pages Facebook des Alliances françaises en Haïti, Konpaévents, Play Mizik, I love kompa et Omdac. Aussi, les jeunes, en acceptant de participer au Concours national Haïti Jeunes Talents, donnent, à l’Association SOSSI, les droits d’utilisation de tout support dont les textes, les paroles, les photos et vidéos, et ce, de façon illimitée, dans le temps et l’espace.

En espérant que ces jeunes poursuivent leur carrière, que ce concours continue de nous faire découvrir des jeunes talents et, de plus, que de nombreuses initiatives, de ce même genre, réussissent ce pari, le Journal Haïti-Progrès souhaite du succès à cette troisième édition!!!

Pour de plus fines informations, contactez les responsables:

Téléphones (WhatsApp): +509 3998-1568 / 3491-2828 / 4256-1818

Email: haitijeunestalents@gmail.com

Site: www.haitijeunestalents.org

Job Pierre Louis

jobpierrelouis.kas@gmail.com

Articles Similaires

Back to top button
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com