HomeActualitéLe premier ministre Garry Conille

Le premier ministre Garry Conille

Published on

Archives

Le premier ministre Garry Conille va effectuer sa première visite officielle aux États-Unis 

En moins d’un mois après son installation à la tête du gouvernement de transition, Garry Conille a effectué sa première visite officielle le vendredi 28 Juin à Washington.

Le Premier ministre Garry Conille a entamé son premier voyage officiel depuis son accession à la tête du gouvernement. Il s’est envolé pour le pays de l’Oncle Sam accompagné d’une délégation, comprenant notamment la ministre de l’Économie et des Finances, de la Planification et de la Coopération externe, Madame Marie D.A. Ketleen Florestal, ainsi que la ministre des Affaires étrangères et des Cultes et des Haïtiens vivant à l’étranger, Madame Dominique Dupuy, et son directeur de cabinet, Monsieur Nesmy Manigat, le Premier ministre devrait avoir d’importantes rencontres de travail à Washington et à New York.

Garry Conille a un agenda très chargé au cours de son voyage aux États-Unis dans les États de Washington et New York en vue de discuter des opportunités en faveur du pays et d’effectuer des visites d’inspection aux différentes missions haïtiennes aux États-Unis.

Au cours de ce périple, la délégation haïtienne ayant à sa tête le Premier ministre Garry Conille tiendra des réunions stratégiques avec des responsables d’institutions financières internationales de premier plan.

De plus, une visite d’inspection à l’ambassade d’Haïti à Washington est également inscrite à l’agenda du chef du gouvernement et de son équipe.

Depuis l’installation du gouvernement de Transition, Garry Conille ne cesse de multiplier des rencontres de travail avec les acteurs nationaux et internationaux pour tenter d’exécuter la feuille de route définie dans l’accord du 3 avril à savoir le rétablissement de la sécurité, la relance des activités économiques, la mise en place d’un programme social, la conférence nationale, la révision constitutionnelle et l’organisation des élections générales.

Il faut souligner qu’une semaine après un changement de leadership à la tête du haut commandement de la PNH, un premier contingent des policiers kenyans de la MMSS est arrivé au pays le 25 juin dans le cadre de l’accord signé par l’ancien gouvernement du Dr Ariel Henry et confirmé par le Conseil Présidentiel de Transition.

L’intérim sera assuré pendant l’absence du locataire de la primature, par le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Carlos Hercule, garantissant ainsi la continuité des affaires gouvernementales.

Emmanuel Saintus

Popular articles

Les élections américaines 2024 :

Le Mouvement Point Final présente un petit compte-rendu sur les débats de Joe Biden...

 

Happy Father’s Day: Dismantling Stereotypes Affecting Black Fathers                                              Malika Jallow  This past Sunday, June 16th, we...

COUN : le CPT inaugure le Centre d’opérations d’urgence national

Le Centre d’Opérations d’Urgence National a été inauguré par les membres du Conseil Présidentiel...

Interrogations sur les motifs de refoulement des Haïtiens munis de visa américain, canadien ou Schengen

Le refoulement des Haïtiens, munis de visa américain, canadien ou Schengen, débarquant dans les...

Latest News

Nettoyage dans la diplomatie haïtienne

La diplomatie haïtienne est en pleine réorganisation. Plus d’une dizaine d’ambassadeurs et représentants d’Haïti...

Haïti, Justice et société :

Le Mouvement Point Final applaudit la décision du Gouvernement Conille de renvoyer l'entrée en...

Haïti insécurité :

Enfin, l'arrivée de la Force multinationale en Haïti est effective.Sur le Tarmac de l'aéroport...
spot_img