HomeActualitéDémission d'Ariel Henry

Démission d’Ariel Henry

Published on

Archives

Le Mouvement Point Final demande à la justice de poursuivre Ariel Henry et son équipe gouvernementale pour crimes contre l’humanité en Haïti.

Pour nous autres, au sein du Mouvement Point Final et des organisations partenaires, il ne s’agit pas seulement de constater ou de prendre acte de la démission d’Ariel Henry, il faut mettre la justice nationale et internationale en branle contre Ariel Henry et son équipe gouvernementale, pour crimes contre l’humanité en Haïti, a déclaré le coordonnateur général du Mouvement Point Final, Ulysse Jean Chenet, lors d’une conférence de presse, le mardi 12 mars 2024.

Il est à signaler, qu’en moins de 3 ans, Haïti a connu environ 34 massacres, de 2021 à 2024, durant le règne d’Ariel Henry.

À part les crimes de sang, Ariel Henry a pillé totalement le trésor public du pays.  Il a bénéficié de 4 budgets durant sa gouvernance.  Le budget 2020-2021, de 167 milliards de gourdes ; celui de 2021 – 2022, de 210 milliards de gourdes ; de 2022 – 2023, 267 milliards de gourdes et de 2023 – 2024, de 320 milliards de gourdes.

Ariel Henry n’est pas seulement un assassin, il est aussi un criminel financier qui a ruiné l’économie haïtienne, en seulement 32 mois.

Le Mouvement Point Final demande au FBI, de procéder à l’arrestation du PM démissionnaire, Ariel Henry, pour crimes contre l’humanité en Haïti, et demande à la justice haïtienne de décréter l’interdiction de départ contre tous les membres du cabinet ministériel et les conseillers politiques d’Ariel Henry.

On ne peut pas relancer l’économie haïtienne sans auditer profondément les administrations publiques, sur la gestion administrative de la gouvernance d’Ariel Henry.  De plus, on ne pourrait pas restaurer la paix et la sécurité en Haïti, sans le jugement d’Ariel Henry et de son équipe pour crimes contre l’humanité en Haïti.

Ulysse Jean Chenet

Popular articles

Deklarasyon Sem Edgard Leblanc Fils devan lanasyon, jou dimanch 6 oktòb 2024

1. Konpatriyòt Ayisyen anndan peyi a tankou sila ki lòt bò dlo oubyen lòt...

79 ème Assemblée générale ordinaire des Nations Unies :

Le Mouvement Point Final salue le discours du Conseiller présidentiel, Edgard Leblanc Fils à...

Croix-des-Bouquets : La Nationale #8, débloquée par la PNH

La Police nationale a réalisé une intervention dans la commune de la Croix-des-Bouquets vendredi...

14 août 2021 – 14 août 2024, 3ème anniversaire du séisme meurtrier du Grand Sud d’Haïti :

3 ans après, aucun projet de reconstruction du Grand Sud, a constaté le Mouvement...

Latest News

Chemen Sovtaj Nasyonal la se Bati yon Lapè Dirab

CHEMEN SOVTAJ NASYONAL LA SE BATI YON LAPÈ DIRAB ! SA SA VLE DI...

Haiti in Crisis & Hope

Burkina Faso : pourquoi plusieurs ONG étrangères sont brusquement interdites d’exercer ? Le Burkina Faso...