" "
Perspective & Politique

Tentative d’assassinat du secrétaire général du Parti Politique Indigène

Le noyau du Parti Politique Indigène (PPI) dénonce et condamne avec toute sa vigueur, la tentative d’assassinat perpétrée à l’encontre du Secrétaire Général de cette structure, M. Stanley Junior Mésalier.

Dans la soirée du jeudi 10 novembre 2022, à Delmas, des hommes armés, non identifiés, circulaient à bord d’un pick-up, lorsqu’ils ont ouvert le feu en direction du véhicule du secrétaire général du Parti Indigène, M. Stanley Junior Mésalier. Ce dernier était en compagnie de M. Ervil Jean Sherley, porte-parole de Fwon Revolisyonè pou Entegrasyon Mas yo (FREM).

Alors qu’ils revenaient d’une rencontre autour de la crise socioéconomique et politique du pays, grièvement blessés par balle, ils ont été conduits d’urgence à l’hôpital où ils ont été admis en soins intensifs.

Le Parti Politique Indigène (PPI) déplore vigoureusement cet attentat et réitère sa condamnation contre de tels actes crapuleux, dans ce moment d’irresponsabilité institutionnelle. Ce dernier acte odieux s’ajoute à la liste des membres de partis politiques et innombrables haïtiens victimes. Notre famille politique ne faiblira pas ni ne fera marche arrière dans sa quête de stabilité politique, de sécurité et de progrès pour le peuple Haïtien.

Le Parti Politique Indigène (PPI) demande au directeur général de la Police Nationale d’Haïti, de prendre toutes les mesures nécessaires pour ouvrir une enquête, afin de retrouver les auteurs de cet acte et de se rappeler les codes déontologiques de ladite institution qui puisent sa base dans la protection des vies et des biens.

Haïtiens, haïtiennes, à l’heure où nous parlons, le pays est confronté à des crises multiples, de ce fait, le noyau de Parti Politique Indigène (PPI) invite l’élite intellectuelle, l’élite économique et l’élite politique à ne pas tolérer le laxisme des autorités haïtiennes, garantes de la gestion de la sécurité de notre pays.

Le Parti Politique Indigène (PPI) enjoint les différents membres, ainsi que les sympathisants de cette structure, de rester vigilants et de trouver la force nécessaire pour faire face à ce moment d’épreuves qui les frappe soudainement.

Smith Prinvil

Articles Similaires

Back to top button