Les Organisations MEDIC Haïti, Brand the Change et les Jeunes Leaders de Léogâne travaillent sur des activités Psycho-sociales durant l’été pour les enfants déplacés de Gressier.
Pour mieux protéger les enfants déplacés de Gressier contre les prédateurs, le trafic d’organes, la Prostitution et la délinquance juvénile, les organisations MEDIC Haïti, Brand the Change, les Jeunes Leaders de Léogâne et CEROP sont déjà en séance de simulation dans le cadre de la planification d’une grande activité Psycho-sociales durant les vacances d’été 2024 pour les enfants déplacés de Gressier qui vivent sur la place publique de Léogâne.
Ces enfants auront à jouir d’un environnement sain avec des jeux ludiques et des formations techniques en artisanat, art dramatique et culture générale.
Les bénéficiaires de ce programme seront les enfants de 4 à 15 ans des deux sexes.
L’objectif principal de ce projet est de renforcer la résilience des enfants, développer le vivre ensemble chez les jeunes, développer la solidarité chez les jeunes en situation de crise humanitaire.
A la fin du programme, on aura à organiser une journée porte ouverte pour exposer et vendre les œuvres des enfants pour qu’ils puissent des moyens financiers pour retourner à l’école durant l’année académique 2024- 2025.
Il faut toujours aider même quand ça va mal.
Ulysse Jean Chenet