Homesciences et santéLe leader de Fanmi Lavalas file à Cuba

Le leader de Fanmi Lavalas file à Cuba

Published on

Archives

Contrairement à la rumeur persistante, faisant croire qu’il est gravement malade après avoir contracté le coronavirus, l’ancien président Jean-Bertrand Aristide a finalement laissé Haïti, le jeudi 24 juin 2021, à bord d’un avion médical, en direction de Cuba, où il devrait être soumis à un bilan médical.

Dans une vidéo, circulant sur les réseaux sociaux, on peut à peine voir le corps de l’ex-président sortir de sa résidence à bord d’un lit d’ambulance, pour l’emmener sur la piste de l’aéroport Guy Malary. Le porte-parole du parti politique Fanmi Lavalas, Jodson Dirogène, avait fait savoir que l’état de santé, de l’ancien président Jean-Bertrand Aristide, était stable.

Bien que le parti Fanmi Lavalas n’a pas encore communiqué officiellement sur l’état de santé de son leader charismatique, la thèse de la contamination à la COVID-19 est quasiment à écarter et son état de santé est, pour l’instant, stable.

Dans un tweet publié le jeudi 24 juin, à l’occasion du départ d’Aristide, Jovenel Moïse s’est permis une déclaration dans ce dossier : «laissant le pays afin de se faire soigner à l’étranger, je souhaite à l’ex-président Jean-Bertrand Aristide un prompt rétablissement. L’ambassade d’Haïti à Cuba lui apportera toute l’assistance nécessaire.»

Altidor Jean Hervé

Popular articles

Deklarasyon Sem Edgard Leblanc Fils devan lanasyon, jou dimanch 6 oktòb 2024

1. Konpatriyòt Ayisyen anndan peyi a tankou sila ki lòt bò dlo oubyen lòt...

79 ème Assemblée générale ordinaire des Nations Unies :

Le Mouvement Point Final salue le discours du Conseiller présidentiel, Edgard Leblanc Fils à...

Croix-des-Bouquets : La Nationale #8, débloquée par la PNH

La Police nationale a réalisé une intervention dans la commune de la Croix-des-Bouquets vendredi...

14 août 2021 – 14 août 2024, 3ème anniversaire du séisme meurtrier du Grand Sud d’Haïti :

3 ans après, aucun projet de reconstruction du Grand Sud, a constaté le Mouvement...

Latest News

Chemen Sovtaj Nasyonal la se Bati yon Lapè Dirab

CHEMEN SOVTAJ NASYONAL LA SE BATI YON LAPÈ DIRAB ! SA SA VLE DI...

Haiti in Crisis & Hope

Burkina Faso : pourquoi plusieurs ONG étrangères sont brusquement interdites d’exercer ? Le Burkina Faso...