Haïti insécurité

Published on

Archives

Le Gouvernement haïtien et la Communauté Internationale utilisent la théorie du chaos dans le dossier du déploiement de la Force multinationale en Haïti.   En matière de principe de responsabilité de protéger, l’État haïtien et la Communauté Internationale jouent avec les choses sérieuses, spécialement dans le dossier du Kenya, pour diriger la Force multinationale qui doit rentrer en Haïti pour combattre l’insécurité.

D’après l’organisation Mouvement Point Final, le Gouvernement d’Ariel Henry et la Communauté Internationale utilisent la théorie du Chaos pour provoquer un génocide dans le pays.  Il n’y a pas que le Kenya qui peut diriger une force étrangère en Haïti.

C’est un dossier qui paraît de plus en plus suspect.  Le peuple doit faire beaucoup attention avec le Gouvernement d’Ariel Henry et le Corps diplomatique en Haïti dans la gestion de la crise haïtienne.

D’ailleurs, le Gouvernement en place, au lieu de renforcer les forces nationales de sécurité pour démanteler les gangs armés qui terrorisent la population, agit différemment.  Par exemple, la BSAP qui jouit, depuis la construction du canal de Ouanaminthe, d’une certaine sympathie de la population haïtienne, le gouvernement cherche de préférence à démobiliser ce groupe par la révocation de son directeur, M. Jeantel Joseph.

Le moment demande une synergie entre toutes les forces de l’ordre du pays.  Ce n’est pas le moment de créer des conflits entre les différentes unités de sécurité du pays : la police face à la BSAP, l’armée d’Haïti face à X.  Il faut faire un front commun entre toutes les forces de l’ordre du pays pour combattre l’insécurité et démanteler les gangs armés.

Les gangs donnent des fils à retordre dans le pays.  Les routes nationales sont bloquées.  Les bandits envahissent des quartiers populaires et chassent les habitants.  Le pays devient invivable avec des gangs armés qui contrôlent tout le territoire national d’Haïti.  Tout le monde attend l’arrivée des policiers kenyans pour résoudre le problème de l’insécurité en Haïti.  Après plusieurs rendez-vous pour le déploiement des soldats kenyans en Haïti, voilà maintenant que le Parlement de ce pays interdit au Gouvernement d’envoyer des policiers en Haïti, au regard de la constitution kenyane.

Pour le Mouvement Point Final, le Gouvernement d’Ariel Henry et la Communauté Internationale utilisent la théorie du chaos pour exterminer le peuple haïtien.

À la veille du 7 février 2024, le Coordonnateur général du Mouvement Point Final demande à la population haïtienne de prendre son destin en main pour faire appliquer la Résolution finale du Congrès National de Ouanaminthe pour la Nouvelle Haïti qui exige la mise en place d’un gouvernement bicéphale dans le pays, à partir du 7 février prochain.

Ulysse Jean Chenet 

Popular articles

Deklarasyon Sem Edgard Leblanc Fils devan lanasyon, jou dimanch 6 oktòb 2024

1. Konpatriyòt Ayisyen anndan peyi a tankou sila ki lòt bò dlo oubyen lòt...

79 ème Assemblée générale ordinaire des Nations Unies :

Le Mouvement Point Final salue le discours du Conseiller présidentiel, Edgard Leblanc Fils à...

Croix-des-Bouquets : La Nationale #8, débloquée par la PNH

La Police nationale a réalisé une intervention dans la commune de la Croix-des-Bouquets vendredi...

14 août 2021 – 14 août 2024, 3ème anniversaire du séisme meurtrier du Grand Sud d’Haïti :

3 ans après, aucun projet de reconstruction du Grand Sud, a constaté le Mouvement...

Latest News

Massacre à Kenskoff : Le laxisme des autorités….

Le Maire Jean Massillon de Kenscoff, reste prudent sur le bilan de l’attaque des...

Assassinat tragique du Dr Déborah Pierre par les gangs armés.

Une urologue haïtienne formée aux États-Unis, revenue pour servir son pays a été tragiquement...

73% de Trafic illégales d’armes à feu dans les Caraïbes proviennent des Etats-Unis

Selon le rapport, publié par le Government Accountability Office 73 % des armes à...