HomeHot NewsRommel Bell dans le collimateur de l’ULCC

Rommel Bell dans le collimateur de l’ULCC

Archives

Une perquisition a été réalisée, le vendredi 20 mai 2022, dans les locaux de la Direction générale de I’AGD, par les enquêteurs de l’ULCC. En effet, à la suite des signalements et des soupçons de corruption dénoncés, au sein de l’Administration Générale des Douanes (AGD), une enquête a été ouverte par la Direction Générale de l‘Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

Des enquêteurs de l’Unité de lutte contre la corruption pénétraient au bureau central de l’administration générale des Douanes, en vue de recueillir des informations et des déclarations sur des soupçons de corruption. L’information a été confirmée par le numéro 1 de l’institution, Me Jacques Hans Ludwig Joseph.

En réaction à ces soupçons de corruption, des enquêteurs de l’ULCC ont fait le déplacement jusqu’au bureau central de l’AGD, afin de recueillir toutes les informations, les données et les déclarations nécessaires, dans le cadre de cette affaire.

Le directeur général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption, Me Jacques Hans Ludwig Joseph, sans donner trop de détails, a indiqué que cette intervention entre dans le cadre d’une enquête en cours. En considération de ces soupçons de corruption, Hans Jacques Ludwig Joseph a ouvert une enquête sur l’AGD, en conformité à l’article 11 du décret du 8 septembre portant création de l’ULCC.

Notez que la veille de cette perquisition, (le jeudi19 mai 2022) Rommel Bell, le Directeur Général de l’Administration Générale des Douanes avait publié une note dénonçant une campagne diffamatoire, entreprise contre lui et contre l’AGD, dont voici la teneur: « Je, soussigné, Rommel Bell, Directeur Général de l’Administration Générale des Douanes, ai pris note, de l’intense campagne diffamatoire entreprise contre moi et contre l’Institution que je dirige, nous impliquant même dans des trafics d’armes.

Je tiens à dénoncer ces manœuvres malveillantes et réitère que je suis, depuis le 13 mars 1995, un employé de l’Administration Générale des Douanes. J’y ai gravi tous les échelons, jusqu’au poste de Directeur, ce qui m’a valu d’être nommé Directeur Général, le 24 septembre 2018. J’ai fait ma déclaration de patrimoine conformément à la loi.

Dans l’accomplissement de mes fonctions, je vise toujours le respect des lois et le bien de la communauté.»

Emmanuel Saintus

Popular articles

Instabilite

De l'instabilité sociopolitique dégradante aux ingérences des puissances impérialistes occidentales en Haïti, le peuple...

Mythe ou vérité ? Le peuple haïtien, pour son propre malheur, choisirait-il des bandits comme leaders?

 Les analystes politiques prennent le vilain plaisir de culpabiliser les victimes en guise de...

Un Conseil Présidentiel de 7 membres, à la tête du pays, est-ce pour bientôt?

C’est une démarche boiteuse au mieux, bizarre certainement, mais il fallait bien entreprendre quelque...

La CARICOM recrute 7 nouveaux acteurs haïtiens pour pour une  débauche présidentielle  inédite

Cette organisation qui n’a jamais supporté Haïti dans sa lutte contre ses ennemis internes...

Latest News

Newsreel

News coming from the nations leaders last week offered some hope that things will...

Frankétienne : Un nom qui sonne comme une insolence

Né le 12 Avril 1936 à Ravine Sèche dans le département de l’Artibonite, Jean-Pierre...

La reddition de compte, ultimement, est personnelle : avis en est donné aux concernés

Je sais que la politique est une lutte idéologique qui s’exprime de toute sorte...
Exit mobile version