HomeActualitéUn dernier hommage à Joseph Wills Thomas

Un dernier hommage à Joseph Wills Thomas

Published on

Archives

Le vendredi 9 août 2019, les funérailles du maire de Cabaret, Joseph Wills Thomas, ont été chantées en l’Église de la Paroisse Notre-Dame-du-Mont-Carmel de Cabaret. Divers officiels de l’État, dont le directeur général du ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, de nombreuses délégations d’élus locaux, en provenance de plusieurs régions du pays, sont venus rendre hommage au regretté maire, Wills Thomas (56 ans), décédé le 24 juillet 2019, des suites d’un malaise. En cette occasion, Jean-Marie Reynaldo Brunet, Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, a présenté ses condoléances et sa solidarité à la Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAHM), à l’Association des Maires de l’Ouest (AMO), aux deux membres restant du Cartel municipal de Cabaret, ainsi qu’à l’ensemble du personnel de cette Mairie. Il a également présenté ses condoléances aux femmes et aux hommes de la basoche et, en particulier, du Barreau de la Croix-des-Bouquets où militait le défunt avocat. Ces sincères sympathies s’étendent aux enfants du défunt, à sa compagne, à l’ensemble de la famille éplorée, à ses proches, à ses nombreux admirateurs et à toute la communauté de Cabaret affligée par ce deuil.

Fednel Monchéry malmené par des militants

Le directeur général du ministère de l’Intérieur, Fednel Monchéry, a été empêché d’assister le vendredi 9 août aux funérailles du maire de Cabaret Joseph Wills Thomas. Il a dû être évacué d’urgence. Alors qu’il comptait assister, ce vendredi, aux funérailles du maire de Cabaret, Joseph Wills Thomas, le directeur général du ministère de l’intérieur, Fednel Monchéry, a été pris à partie par des militants se réclamant proches de l’opposition. L’un d’entre eux, identifié comme étant Dixon Oreste, a tenté de l’interpeller pour le forcer à quitter l’enceinte de l’église. «Comment ose-t-il venir aux funérailles de «Ti Will», nom affectueux donné au maire défunt (ndlr) s’est exclamé le militant. Plusieurs autres militants ont critiqué la présence de Monchéry aux funérailles du maire de Cabaret, lui reprochant d’être indexé dans le massacre de La Saline. Fednel Monchéry a été évacué de l’enceinte du temple où se déroulait la cérémonie funéraire. Fednel Monchéry, accusé d’implication dans «le massacre de La Saline» limite ses apparitions en public, depuis qu’il a été interdit de quitter le pays.

Emmanuel Saintus

Popular articles

Conférence de commémoration du 199ème anniversaire de la dette de l’indépendance d’Haïti:

" Impact de la dette de l'indépendance dans le sous-développement d'Haïti"Le Mouvement Point Final...

Instabilite

De l'instabilité sociopolitique dégradante aux ingérences des puissances impérialistes occidentales en Haïti, le peuple...

Mythe ou vérité ? Le peuple haïtien, pour son propre malheur, choisirait-il des bandits comme leaders?

 Les analystes politiques prennent le vilain plaisir de culpabiliser les victimes en guise de...

Un Conseil Présidentiel de 7 membres, à la tête du pays, est-ce pour bientôt?

C’est une démarche boiteuse au mieux, bizarre certainement, mais il fallait bien entreprendre quelque...

Latest News

Volte-face au Togo : nouveau camouflet pour la CEDEAO

La CEDEAO traverse depuis plusieurs mois une mauvaise passe. Une situation aggravée ces derniers...

Newsreel

A week after the list of members of the presidential council was published in...

La marche sera très haute pour le CPT, et les attentes de la population tout aussi élevées …

Jusqu’à la semaine dernière, je n’étais pas encore certain qu’il verrait le jour.  Les...